Maisons neuves en Loire-Atlantique : contacter un spécialiste de la construction

Constructeur maisons neuves

Publié le : 11 novembre 20205 mins de lecture

La Loire-Atlantique est un département de choix pour la matérialisation de différents projets immobiliers. Nombreux sont d’ailleurs les particuliers et les professionnels qui choisissent de bâtir une maison dans ce département. Pour que l’édification de son logement neuf soit un véritable succès et permette une bonne économie d’argent, il convient de confier cette tâche à un constructeur expérimenté.

Dénicher un constructeur confirmé en Loire-Atlantique

La Loire-Atlantique est un département français qui profite d’un bon développement social et économique. Le marché de l’emploi y est en effet au beau fixe. Les particuliers et les professionnels se ruent vers cette destination pour la matérialisation de certains projets immobiliers. Parmi les projets qui tiennent les ménages à cœur dans ce département, il y a la construction de maison neuve 44.

Le souhait de construire une maison neuve Loire Atlantique est tout naturel pour les personnes qui ont déjà un terrain viable et constructible dans ce département. C’est en effet la continuité d’un processus pour avoir son propre logement dans cette localité. Il y a également des ménages qui n’hésitent pas à procéder tout d’abord à l’achat de terrain avant de se lancer dans la construction. Le choix de collaborer avec un constructeur confirmé répond notamment au souhait d’avoir une maison parfaitement en adéquation avec ses attentes et aspirations.

Il est nécessaire de chercher un constructeur fiable et compétent pour bâtir son logement neuf dans la Loire-Atlantique. Le professionnel s’enquiert alors sur les caractéristiques de la maison à construire avant d’émettre un devis et procéder aux travaux d’édification.

À découvrir également : Trouver un terrain à vendre en Pays-de-la-Loire

Construction d’une maison solide et écologique

Pour veiller à la qualité de sa maison neuve à construire en Loire-Atlantique, il est judicieux de collaborer avec une entreprise de construction de maisons individuelles ayant plus de 35 ans d’expérience à son actif. De nombreux particuliers et professionnels peuvent ainsi témoigner de l’excellence et l’originalité des réalisations de l’établissement.

Pour le traitement de ce genre de projet de construction immobilière, le constructeur invite d’abord le maître d’œuvre à choisir le modèle maison neuve 44 sur son site. Cela lui permet d’ailleurs de cerner en grande partie ses attentes et aspirations. Le constructeur discute ensuite avec le porteur de projet pour ne pas léser les détails, mais aussi pour qu’il n’y ait aucune zone d’ombre sur le projet. À partir de ces échanges, l’expert en construction immobilière peut alors établir un plan précis et détaillé de la maison neuve à construire. Bien évidemment, ce plan est à valider par le porteur de projet pour que les travaux puissent commencer.

Par ailleurs, le constructeur de maisons individuelles en Loire-Atlantique définit les matériaux adéquats tout en tenant compte du budget de son client. Il veille également à ce que la maison à construire soit écologique et économe en énergie.

Dans le même thème : Construction de maison en Loire-Atlantique : trouver une entreprise spécialisée à Nantes

Des garanties qui privilégient le maître d’ouvrage

Pour la construction de sa maison neuve 44, la collaboration avec un spécialiste de la construction garantit de nombreux avantages. Pour la signature de contrat avec fourniture de plans, le maître d’ouvrage n’a par exemple pas à chercher d’autres professionnels tels qu’un ingénieur, un architecte ou encore un cabinet de conseils. Il se charge de tous les travaux de construction de l’ouverture du chantier jusqu’à la remise des clés.

Dans le cadre de la construction de la maison neuve Loire-Atlantique, le constructeur s’engage à rembourser les avances versées par le maître d’œuvre en début de chantier. Il a l’obligation de livrer le logement dans le total respect des délais convenus et aussi selon le prix définis au préalable.

Les nombreuses garanties caractérisant le contrat CCMI constituent de véritables avantages pour le maître d’ouvrage. Ces garanties se traduisent par exemple par l’obligation du constructeur à faire des réparations après remise des clés en cas de :

  • Désordres et vices cachés durant la première année après remise des clés,
  • Malfaçons constatées,
  • Défaillances des équipements,
  • Dommages au niveau du gros œuvre

Plan du site