Prix de la construction d’une maison passive en kit

Publié le : 20 juin 20173 mins de lecture

De nos jours, de plus en plus d personnes optent pour ces nouvelles maisons révolutionnaires plutôt économiques. Grâce à des révolutions apportées à ces maisons, elles sont très demandées et réputées pour coûter plus cher que les maisons typiques mais plus performantes et surtout très économique due à leur adaptation.

Les spécificités de cette maison

La maison passive a pour spécificité d’être très économique question d’énergie. En effet, ces maisons doivent répondre à des normes de construction strictes. La consommation d’énergie d’une de ces maisons en chauffage ne doit pas dépasser les 15kWh par m par an et d’énergie primaire de 120 kWh par m2 en un an. Ces maisons sont aussi appelées maisons sans chauffage. En effet, construire une maison ou bien acheter une maison passive présente des avantages économiques côté énergie, sans compter le design futuriste que ces maisons possèdent. Acheter une de ces maison permet d’augmenter sensiblement votre confort tout en réduisant vos factures de chauffage, ainsi que d’augmenter la valeur de votre bien.

À découvrir également : Quel est le coût d’une maison passive en bois ?

Le prix d’une maison passive en kit

Le coût d’une pop-up House dépend tout d’abord de la taille de la maison a construire. En effet, construire une maison dépend du budget et du matériel. En vrai, le budget de la construction d’une telle maison atteint les 30.000 euros les matériaux et les frais de constructions y compris. Tandis que si on veut acheter une maison passive, le prix d’une maison se définit par m2. Il y en a pour 200 euros le m2, c’est assez économique à en juger la performance que cette maison apporte par rapport à une maison à basse consommation.

Dans le même thème : Achetez un kit autoconstruction pour une maison passive

Nos conseils

Construire une maison ou acheter, la différence de prix est assez minime, mais si le choix se porte sur la construction, afin de ne pas dépenser trop, il faut bien choisir les matériaux adéquates de bonne qualité mais à prix abordable pour ne pas dépasser le budget. Aussi, il est nécessaire de faire appel à des professionnels du pop-up House pour garantir la qualité de la maison. Si acheter  une maison passive vous tente le plus, il est juste nécessaire de s’assurer que  les qualités des finissions de la maison soient bien terminées. Il ne reste plus qu’à choisir une maison passive en kit qui vous ressemble plus dans le design et le confort, tout cela bien sûr tout en respectant le budget que vous avez établi.

 

Plan du site