Achetez un kit autoconstruction pour une maison passive

Publié le : 20 juin 20173 mins de lecture

De nos jours, fabriquer une maison est devenu un jeu d’enfant. Il existe des pièces préfabriquées destinées à être simplement assemblée en quelques jours lors e la construction. Ce procédé d’assemblage s’avère être plus économique et plus rapide, où le faire soi-même est une possibilité à la portée de tous.

Qu’est-ce que la maison en kit

La maison passive est une maison préconçue et réalisée en atelier, le plus souvent à l’aide du dessin assisté par ordinateur, découpé et pré-monté avant d’être livrée et remontée sur le chantier final ; on peut la nommer également maison préfabriquée. La construction de cette maison moderne se fait dans un délai très court car il suffit juste d’assembler les pièces. Néanmoins, la maison passive en kit est économique, et tout à fait à prix abordable. Ces maisons sont de plus en plus convoitées et envahissent le marché immobilier. Pendant la construction, les normes exigées pour remplir les fonctionnalités d’une maison passive doivent tout de même être suivies.

À découvrir également : Prix de la construction d’une maison passive en kit

Le choix du kit autoconstruction

En fait, le choix du kit se portera tout d’abord sur l’envergure de la maison. Choisir des pièces qui soient adéquates au projet de construction envisagée. Puis, choisir par rapport au plan d’infrastructure décrite.  Ne pas oublier tous les équipements d’intérieur pour que la maison soit une maison moderne en kit. Tout cela pour économiser de l’argent lors de la construction, économiser du temps car cette maison ne se fait que durant quelques jours et économiser de l’énergie car elle est plus performante.

Le procédé de construction de la maison en kit

Le procédé de la maison en kit est tout simple.  Il faut d’abord établir les plans de la future maison en kit, ou de les faire établir par un architecte. Faire appel à un professionnel afin de gagner du temps et assurer la qualité de la maison moderne. Un professionnel pourra de cette manière assurer la réussite du projet et mener à bien tous les travaux en très peu de temps. Une  fois les professionnels au travail, la construction se fera rapidement étape par étape, d’abord l’installation de la planche destinée à recevoir la maison, puis l’ossature, les murs, le toit et l’intérieur. En même temps, le propriétaire pourra se charger de toute la paperasse concernant la maison passive comme les permis de constructions et d’autres. Les dernières installations intérieures posées, il ne reste plus au propriétaire que d’emménager.

Plan du site