Construire une maison passive moderne en quelques jours

Publié le : 20 juin 20173 mins de lecture

Une maison passive est une maison à moins de consommation en énergie. La construction plus rapide se fait par le biais de l’utilisation du technique pop-up House. Il faudra quelques techniques pour pouvoir construire la maison passive en quelques jours incluant l’élaboration des plans de constructions et l’établissement des budgets.

Comment se faire

La maison la plus rapide  à exécuter est la maison recyclable qui s’agit d’une maison moins chère, a design particulièrement simple mais élégant et efficace. En s’agissant d’une maison moderne, il est constitué d’ossature de bois et est exécuté dans un laps de temps extrêmement court. Le plan maison est délicat car pour le finir en un temps record, il faut faire appel à de professionnels incluant architectes, designers et promoteurs. Il existe au fait une multitude de constructeurs pouvant entreprendre l’action mais il faut choisir ceux qui concilient savoir-faire, prix abordable et efficacité.

L’alternative le plus efficace

Un pop-up house est une alternative très recommandée, il s’agit d’une maison moderne passive mais aussi à prix très intéressant. Les équipes de construction effectuent les gros œuvres de montage et de modelage à l’atelier en quelques jours mais les finitions sont d’un tout autre niveau. Le pop-up house est au fait un plan maison simple et a montage facile, il s’agit d’un assemblage symétrique de charpentes associés à des poutres rigides faisant office de support, constitués le plus souvent de matériels très modelables (bois de construction, matériaux composites.). Le plus souvent, les gros œuvres nécessitent une équipe spécialisée de montage et d’ajustement pur s’assurer de l’intégrité de la charpente principale.

La structure principale

La structure principale de la maison moderne doit faire objet de composition simple et efficace pour pouvoir être construit en quelques jours, c’est-à-dire que les revêtements intérieurs sont constitués d’isolants en laine de verre, polystyrène ou en laine organique. Entres autres, les éléments constituant les matériels d’isolation doivent être légers  et moins volumineux pour le transport rapide et le gain de temps de montage. En ajoutant le plan maison constitué de dalles préfabriquées avec des capacités de montage simples, les isolations thermiques sont importantes. Les modèles impliquent les préfabriqués, faute de quoi la maison ne pourra se construire en 4 jours. Les entreprises ont établi un système de kits personnalisables qui sont alors prémontés aux ateliers avant le montage simple. Les finitions sont effectuées pour permettre une économie thermique optimale et une luminosité captée intéressante.

 

Plan du site